MARELLI FRANCE
Postée il y a 30 jours
Réaliser l'ensemble des tâches techniques et administratives garantissant la qualité des produits, conformément aux exigences clients.
Phase industrialisation
- Animer l'AMDEC (process / produits) et les compléter
- Participer aux résolutions de problèmes avant démarrage série (F3A)
- Participer à la revue conception produit R&D et intervenir au besoin
- Rédiger et diffuser le Plan de Surveillance Qualité
- Créer les dossiers des essais négligeant et réaliser les tests associés
- Compléter les documents associés aux Echantillons Initiaux
- Valider les Echantillons Initiaux
- Créer les gammes de contrôle et les documents de suivi paramètres process
Phase vie série
- Créer et mettre à jour la matrice documentaire
- Mettre à disposition tous les documents Qualité sur la ligne de fabrication
- Réaliser les audits process (audit + plan d'action)
- Rédiger les rapports d'audit process et suivre les actions à mettre en place
- Piloter et animer des sujets de résolution de problèmes (KAIZEN)
- Participer aux réunions Scraps
- Rassembler et synthétiser les données Scraps et FTQ
- Mettre à jour les AMDEC et Plan de Surveillance Qualité
- Réaliser les tests pièces conformément aux Plans d'Audit Produit (audit produit + rapports)
- Participer aux audits (clients, internes, externes) et intervenir au besoin
- Enregistrer, diffuser et solder les dérogations internes
- Suivre mensuellement les pièces verrous (error proofing)
- Rédiger et mettre à jour les documents qualité (SOP / OPL / SOS, etc)
Phase qualité fournisseur
- Gérer les problèmes Qualité fournisseur en production (incident remonté en production - C2)
- Evaluer la résolution des problèmes et mesurer l'efficacité des actions définies et mises en place
- Gérer les bons de livraison et les retours fournisseurs
- Faire l'analyse de 1er niveau des non-qualités fournisseurs
- Rédiger des demandes d'ouverture « claims fournisseur »
- Piloter et réaliser le tri des pièces primaires dans la zone de production
Experience: Débutant accepté
Compétences: Analyse statistique pour le contrôle de qualité,Gestion des non-conformités,Méthodes et outils de résolution de problèmes,Normes qualité,Procédures de contrôle qualité,Suivi des indicateurs de performance qualité,Techniques de reporting qualité,Techniques de validation de processus,Utilisation de logiciels de gestion de qualité,Analyser des situations à risque et proposer des solutions,Analyser les retours et les réclamations clients,Assurer la formation des équipes sur les normes de qualité,Collaborer avec les équipes pour améliorer les processus de production,Contrôler la conformité des données,Contrôler la qualité des produits en cours de production,Contrôler la qualité d'une matière première, d'une ressource,Contrôler la qualité et la conformité des process,Développer des indicateurs de performance pour le suivi qualité,Mettre en œuvre des actions correctives en cas de non-conformité,Optimiser les procédures de contrôle qualité pour réduire les délais,Proposer des améliorations pour les équipements de contrôle qualité,Proposer des améliorations pour les processus de production,Rédiger des rapports d'expertise clairs et détaillés,Respecter les normes de qualité et de sécurité,Respecter les normes de sécurité et de qualité en vigueur,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Suivre les évolutions réglementaires en matière de qualité
Langues: Anglais souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Fabrication d'autres équipements automobiles
Liste des qualités professionnelles:
Avoir l'esprit d'équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Etre force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.